Votre consultation

Votre consultation ostéopathique dure en moyenne 50 minutes.

La séance commence par un recueil des informations vous concernant : vos antécédents, le motif de votre venue, votre mode vie. Cela peut parfois vous sembler un peu long mais il est essentiel à votre ostéopathe pour trouver l’origine de votre douleur.

Il s'intéressera également à vos examens complémentaires récents (radiographie, échographie, I.R.M). Pensez à les apporter lors de votre première consultation.

Pour une consultation d’ostéopathie pédiatrique, il est préférable de vous munir du carnet de santé de votre enfant.

Puis une série de tests, de mobilité et d'exclusion, est effectué permettant à votre ostéopathe de poser un diagnostic ostéopathique.

Le traitement peut ensuite commencer. Il consiste à mobiliser les tissus toujours dans leurs limites physiologiques. Le but étant de leur redonner leur mobilité normale à l'aide de techniques douces les plus adaptées à chaque patient.

Ne soyez pas surpris si votre ostéopathe s'intéresse à votre estomac pour traiter une douleur au dos, la prise en charge est globale.

En fin de séance une phase de tests est proposée à nouveau pour évaluer l’évolution de votre mobilité et/ou de votre douleur.

Votre ostéopathe peut être amené à vous donner des conseils et des exercices que vous pourrez mettre en pratique dans votre quotidien.

Tout savoir sur votre cabinet d'ostéopathie à Bègles - Bordeaux et votre ostéopathe